Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

1234Sims   

3 conseils de base pour la création d'une Simhistoire

missgabrielle | Publié mar 23 Mai - 18:43

Conseil 1 - Le prisme et les bulles de pensées

Le prisme et les bulles de pensées ont rarement leur place dans une Simhistoire. Pourquoi? Parce qu'ils nuisent au réalisme de l'histoire en nous ramenant constamment à l'univers Sims.

Le lecteur, voulant profiter de l'image se rapportant au texte de votre histoire aura irrémédiablement l'oeil attiré vers ce prisme, ce qui aura tôt fait de l'agacer.

Comparer ici la même scène, avec le prisme et sans le prisme. Laquelle vous paraît la plus réelle? Il n'est pas question ici du type de votre histoire, qu'elle soit dramatique ou fantastique, peu importe, ce qui compte c'est que votre lecteur veut que vous lui présentiez une histoire et non un jeu.






Il en va de même pour les bulles de pensées. Personne ne se promène avec des bulles de pensées au-dessus de la tête dans la vie, alors votre lecteur ne veut pas non plus voir ça. Il préférera de loin que vous lui narriez vous-même les pensées de votre personnage.

Vous êtes convaincus, vous clamez vous aussi haut et fort le bannissement de ces parasites que sont les bulles et le prisme et vous voulez la solution pour les éliminer.

Voici la solution:

headlineeffects off


Conseil 2 - Monter les murs

Lorsque vous jouer, il peut être pratique d'utiliser la fonction "mur baissé" puisqu'elle vous permet de voir ce qu'il se passe dans chaque pièce simultanément. Mais dès lors que l'on veut entreprendre la création d'une histoire, il faut avoir à l'esprit de bien remonter les murs avant la prise d'images. Pourquoi est-ce si important de remonter les murs avant de prendre une image? Encore ici, c'est une question de réalisme.

Voyez sur cette image, les murs remontés, notre Sims est à l'intérieur de sa maison, les murs, le plafond aussi, on sent bien qu'il y est à l'intérieur et rien ne peut nous indiquer le contraire. On voit bien un peu le dehors, mais par une fenêtre, tout ce qu'il y a de plus normal, comme nous lorsque l'on voit l'extérieur par une fenêtre. 



Regardez maintenant cette image, la même scène, notre Sims dans la même maison. Quoi vous ne trouvez pas que cela ressemble à une maison? Et vous avez raison! Ici, on a laissé les murs baissés, notre Sims paraît être sur un plancher avec une petite bordure à ras la cheville tout autour de lui, il voit l'extérieur, mais non pas par une fenêtre, par tout ces murs qui sont baissés, par ce plafond qui n'y est pas, on le croirait plutôt en extérieur qu'en intérieur n'est-ce pas et pourtant on veut montrer au lecteur qu'il est dans sa maison, plutôt contradictoire, non?



Il est donc impératif de bien prendre garde à toujours monter les murs, que notre image soit en intérieur comme en extérieur, puisque l'on ne veut pas non plus voir l'intérieur des bâtiments quand on est dehors, n'est-ce pas? 



À moins que ce ne soit par la fenêtre, bien sûr!



Conseil 3 - Règler les graphismes au maximum.

Pour une image de qualité optimale, il est primordial de régler la qualité des graphismes au maximum, sous peine de se retrouver avec des images aux lignes abruptes comme on le voit sur cette image.


Il est décevant d'avoir bien travaillé la mise en scène de son image, l'emplacement des personnages, le décor, la luminosité pour au final venir voir ce détail gâcher l'ensemble et donner à lui seul l'apparence d'une image bâclée. Encore une fois, l’œil de votre lecteur sera attiré par ces irrégularités.

Bien sûr, nous n'avons pas tous un ordinateur ultra-performant et un nombre non-négligeable d'extensions et de CC peut ralentir votre jeu au point que vous deviez baisser les performances graphiques. Il ne faut simplement pas oublier de les remonter avant la prise d'images.  

Voyez sur cette image, la même que la précédente mais avec cette fois les graphismes réglés au maximum. Voyez la différence, la douceur des angles, la fluidité de l'image, la qualité des couleurs, la précision des détails, notre œil ne se retrouve pas irrémédiablement attiré par les défauts attribués par une piètre qualité d'image, et a plutôt l'occasion de se concentrer sur ce que l'auteur a voulu dégager de l'image.



L'image est une part importante de votre histoire, elle vient appuyer vos écrits, parfois l'inverse, c'est un incontournable à votre Simhistoire, pensez qualité, pensez graphismes élevés.

À propos de l'auteur