Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

à poster le 500ème messages du forums à poster le 2000ème messages du forums Messages : 1132

Les 1001 vies de Blondie

le Jeu 6 Avr - 12:30
Les 1001 vies de Blondie

Sommaire

à poster le 500ème messages du forums à poster le 2000ème messages du forums Messages : 1132

Re: Les 1001 vies de Blondie

le Mar 11 Avr - 10:24
Runaway Teen Challenge

Qui suis-je?

Tu es Blondie Blonde.

Blondie Blonde?

Oui, tu as tout d'une blonde, ce nom te sied à merveille, crois-moi.

Ou êtes-vous? Je vous entends mais je ne vous vois pas. Sortez de votre cachette.

Je ne me cache pas, tu ne me verras jamais, je suis partout, je t'observe, je suis dans ta tête, nous pouvons communiquer par la pensée, alors pas la peine de crier comme tu le fais.

Mais comment pouvez-vous être dans ma tête? Comment ça peut être possible? Et d'abord, qui êtes-vous?

Je suis ta créatrice, ta maîtresse, ton dieu, ton guide.

Ma créatrice, ma maîtresse, mon dieu, que voulez-vous dire?

C'est moi qui t'ai créer, qui t'a fait naître, qui t'a donné la vie.

Comment ça peut être possible!

Te souviens-tu du moindre souvenir, allez, réfléchis bien fort et racontes-moi un seul de tes souvenirs d'enfance.

...

Alors? Ça vient ce souvenir?

Je...Je ne me souviens de rien. C'est le vide total dans ma tête. Rien ne me viens, je ne me souviens de rien, c'est étrange, comme si ma vie venait tout juste de commencer il y a quelques minutes, quand j'ai pris conscience que je me retrouvais assise sur un banc. Est-ce que je deviens folle? Ais-je eu un accident? Un accident qui m'a fait perdre la boule? Je ne me souviens de rien, j'entends des voix, je dois avoir quelque chose qui ne tourne pas rond. Pourquoi n'arrive-je pas à me souvenir?

Parce que tu viens tout juste de prendre vie. Tu n'as jamais rien vécu avant, voilà pourquoi tu n'arrives pas à te souvenir. Il n'y a rien à se souvenir.

Mais, je n'ai jamais été un bébé alors? Quel âge que j'ai d'abord?

Non, jamais. Tu viens à peine d'entrer dans l'adolescence.

Et j'ai des parents? Une famille?

Bien sûr que non. Tu ne comprends pas, tu n'es pas née de la même manière que les autres, c'est moi qui t'ai créé.

Mais vous auriez pu me créer aussi des parents, non.

Non.

Vous m'avez crée. Vous êtes ma mère, alors?

Si tu veux. Si ça te permet de mieux m'écouter, je n'y vois pas d'inconvénients. Quoi qu'il en soit, je suis ta maîtresse, ton dieu, ton guide, alors tu devras m'écouter. Tu devras faire ce que je te demande. Ma parole devra être d'or pour toi.

Wouah, c'est sérieux!

Bien sûr que ce l'est. Nous avons une entente toutes les deux. Tu ne t'en souviens probablement pas, puisque ça s'est passé à la toute fin du processus de création, tout juste avant ta naissance, tu as accepté le contrat. C'est d'ailleurs ce contrat qui t'a permis de voir le jour. Tu ne peux donc en aucun cas t'en défaire, ni l'ignorer.

Un contrat, un contrat que je suis obligée de respecter, sinon, qu'est-ce qu'il pourrait bien m'arriver?

N'y penses même pas, tu ne peux pas te défiler, ce qui peut t'arriver si tu ne le respectes pas, la mort, la destruction complète de ta personne.

Oh!

Ne t'en fais pas, je t'aiderai, je suis aussi ton guide.

Oh, merci!

En voilà une bonne attitude! Tu verras, nous ferons une bonne équipe toutes les deux pour vaincre tous les challenges Sims.

Tous les challenges Sims? De quoi vous parlez?

L'un après l'autre, nous relèverons différents challenges. Tu coopères et tu vivras 1001 vies.

Ouah, 1001 vie! C'est vrai?

Oui, 1001 vie, 1001 challenges.

Je veux bien!

Impeccable!

Je viens de naître, je suis une adolescente, je n'ai pas de parents, ni même une soeur, j'ai plutôt une maîtresse qui me guiderais dans ma vie, dans mes vies, plutôt. Je dois me faire à l'idée. Ça peut être bien une maîtresse qui me guidera, parce que je ne sais trop que faire. Je ne sais même pas ou je suis...
Vous...vous êtes là?

Oui, je suis toujours là, avec toi. Je t'observes, je suis chacun de tes pas. Tu peux me parler chaque fois que tu en as envie.

Je ne vous entendais plus, je croyais que vous étiez parti.

Non, je te laissais un répit pour assimiler les informations que je venais de te donner, avant de poursuivre.

Vous avez raison, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. Mais vous êtes là pour m'aider, hein?

Oui, je suis là pour t'aider, tu pourras toujours compter sur moi. Même si mes conseils et mes ordres ne te plairont pas toujours, dis-toi que ce sera toujours pour ton bien.

Merci. Vous êtes gentille de prendre soin de moi comme ça. Et surtout de m'avoir donné vie.

C'est avec plaisir ma jolie.

Oui, on dirait que vous m'avez fait jolie, j'ai trop hâte de me regarder dans un miroir. Entoucas, ce corps que j'ai, je le trouve sublime!

J'avoue que je t'ai donné de belles courbes, je t'ai fait très charmante.

Merci c'est trop génial! J'aurais pleuré si vous m'aviez fait grosse et laide.

Et bien réjouis-toi.

Je ne serai pas déçu de mon visage, alors?

Je ne crois pas non.

Et dites-moi, je suis ou?

À Newcrest, place du croissant tranquille.

À Newcrest? Je ne connais pas.

Évidemment, tu ne connais rien.

Mais vous allez m'aider?

Oui. Sois-en sûre. Lèves-toi, que je te présente les lieux.

le Mar 11 Avr - 11:36
Épisode 2

Vites éloignes-toi! Ne regarde pas les adultes, surtout ne leur parles pas!

Ne croises pas son regard, il voudra te parler. Sois discrète, tu dois éviter tout contact avec les adultes, tu m'entends?

Oui, oui, j'entends. Mais pourquoi? Pourquoi vous en faites tout un plat? Pourquoi ne pas leur parler?

Si tu leur parles, ils comprendront, tu vas griller ta couverture, ils sauront que tu es en fugue.

Je suis en fugue, en fugue de ou d'abord? Vous m'avez dit que je venais de naître et que je n'avais pas de parents.

Une jeune adolescente dans les rues ça ne passe pas, c'est tout, il faut que tu passes inaperçu, que tu fasses comme si c'était normale que tu te balades ici, parais sûr de toi, passes ton chemin et ne leur parles jamais, je te l'interdis formellement.

Bien, bien, c'est d'accord, ne vous affolez pas.

Si tu me donnes ta parole, tout ira bien.

Je vous la donne alors ma parole.

Tu promet de ne jamais leur parler?

Oui, oui, c'est promis. Mais alors, à qui je parlerai?

Aux jeunes de ton âge, aux enfants.

Bon d'accord.

Bien. Maintenant, viens voir tout ce qui constituera ton environnement. Tu vois, ici, c'est les toilettes.

Oh, super. Mais...mais, attendez, je n'ai pas de maison?

Non, tu vis dehors, pour le moment.

Oh mais comment vais-je faire? Je ne peux pas vivre dehors!!!

C'est pourtant ce que tu vas faire. Sois attentive, je te montres tout les atouts de ton environnement, ce qui t'aidera à te débrouiller et à survivre.

Mais quand même, tu aurais pu me donner une maison.

Tu es une adolescente, tu ne dois pas te faire repérer, dis-moi quelle adolescente achèterait une maison, tu ne peux même pas signer les papiers. Pour avoir une maison, tu attendras de devenir une jeune adulte.

Et ce sera long.

Un moment, oui. Et en attendant tu vis ici, et tu fais tout pour amasser des fonds pour le jour ou tu fêtera ta majorité.

C'est pas drôle.

Je sais, mais tu y arriveras, tu verras. Tu réussiras ta première vie et je serai là pour t'applaudir.

Elle est difficile ma première vie.

Ça c'est parce que tu n'as pas encore vu les autres.

Tu m'inquiètes là.

Ne te soucies pas de ça pour le moment.

Allons, continuons. Le temps file.
Au pas de course et enthousiasme, ça, c'est une belle attitude!

Merci. Contente de vous satisfaire.

On ne peux pas dire que tu me satisfais, tu n'as encore rien fait, on est dimanche 10h29, alors pour le méritas de satisfaction on repassera.

Vous allez me donner des méritas?

C'était sarcastique, tu connais le sarcasme?

Le sarcasme?

Laisses-tomber.

Allez va au parc en face.

Oh, un parc.

D'autres toilettes, si tu en as besoin.

Tu vois, ici, il y a un grill. Parfois, des sims feront de la nourriture et tu pourras en manger, ils font toujours des repas de groupe... quand ils en font...

Si tu t'ennuies, des enfants joueront parfois ici.

Ouais, des gamins, mais ou je verrai des jeunes de mon âge?

Un peu partout, il y en aura, tu n'as qu'à observer ce qui t'entoure.

Tu vois cette pierre, ce sera ce genre de chose que tu devras observer autour de toi aussi, ça représente des simflouz.

Mais je n'ai jamais cassé la pierre.

Tu apprendras, et tout de suite. Dans tes poches se trouvent les outils.

Tu crois que j'en serai capable? Oh, je vous ai tutoyé, cela ne vous dérange pas?

Non, tant que tu écoutes mes ordres, ça me va, après tout on va passer 1001 vie ensemble.

Allez, cognes avec ton marteau sur ton couteau, continues, tu l'auras.

Regarde j'en ai sorti une petite roche, c'est tout ce qu'il y avait, c'est nul, qu'est-ce que je vais faire avec ça.

Ne dis pas trop vite que c'est nul, ce n'est pas qu'une roche, il y a quelque chose à l'intérieur, ouvres-la.

Tu crois.

J'en suis sûre, allez, ouvres-la.

Si tu le dis.

Oh wow, il y a quelque chose d'imprégné dedans.

Oui, c'est ce qu'on appelle un fossile.

Un fossile. Une pierre fossile.

Oui, celle-là, c'est une pierre préhistorique, elle vaut 15 simflouz, c'est un début!

Ouiii!!!!! 15 simflouzzz!!!!

Vends-là, ce qu'on veut c'est des simflouz, pour le jour ou tu deviendras jeune adulte, alors on trouve et on vends, on est d'accord.

Oui, je suppose que c'est ce que je dois faire.

Et vends-moi ce cahier de devoirs, l'école, on oublies ça, tu ne peux pas t'inscrire dans une école, encore moins t'y présenter, on devinerait ta situation, tu as bien compris qu'on doit à tout prix éviter que les Sims connaisse ta situation?

Oui, et ça me va très bien de ne pas aller à l'école!

Tu vois, je suis gentille avec toi.

Oui, je te fais confiance, tu es ma créatrice et je te fais confiance, je te dois tout, je te dois la vie.

Reconnaissante, ça me plaît.

le Mer 12 Avr - 8:58
Épisode 3

Alors, tu vois autre chose dans ce parc, pratique ton sens de l'observation.

Non, rien.

Ouais, c'est vrai, il n'y a rien. Poursuivons notre chemin, mais n'oublies pas, ici, tu pourras peut-être manger.

Ici, un autre lieu ou les enfants s'amusent, un moyen de combler ton envie de parler à quelqu'un, de briser ta solitude. Tu en auras des moments de solitude, il faudra être forte.

Oui, tu as raison, un bon moyen de te divertir, aussi.

Je m'ennuyais, il fallait que je me changes les idées, parce que tout ce que tu me dis, c'est un peu décourageant quand même, j'apprends que je suis seule au monde, que je n'ai pas de famille, pas de maison, rien.

Mais je suis là moi, ne l'oublies pas, je suis là pour toi.

Oui, mais tu me fais vivre comme une sans-abris, pauvre comme la plus pauvre, et moi, c'était une vie de riche que je voulais, acheter tout ce que je veux, avoir une villa fabuleuse, tu vois, j'aurais préféré ça.

Peut-être dans une autre vie ma petite Blondie. Et ne désespère pas, tu seras heureuse dans celle-ci aussi, on aura du plaisir, tu verras...

- Je suis contente d'avoir joué avec toi, je suis Blondie, et toi?

- Billie Jang.

- Bien enchantée Billie Jang.

- C'était trop cool de jouer les monstres marins, j'ai eu beaucoup de plaisir avec toi. Une belle rencontre dans une drôle de journée, si tu savais!

- T'es rigolote Blondie.

- Il faut rire dans la vie! Quand on à la vie, c'est l'important, la vie, ça peut vous arriver et c'est trop génial! N'oublies pas ça, Billie!

- La vie, c'est le plus important, peu importe les soucis que tu as, si tu as la vie, tu as tout!

- Tu es spéciale comme fille, Blondie!

- Oui, tu as raison, je suis spéciale, mais tu sais, c'est un cadeau d'être spéciale, comme un don!

- Oulala, ne me dis pas que tu es une sorcière, les sorcières n'ont pas des beaux cheveux blonds dorées comme les tiens, peut-être que tu es une princesse!

- Le crois-tu? Ce serait trop géniale!
Mais non je n'ai pas de châteaux, et même pas de beau prince.

- Belle comme tu es tu en trouveras pleins des princes, tout les garçons du quartier vont être à tes pieds quand ils te verront.

- Toi aussi tu feras une belle princesse quand tu seras grande comme moi. Tu crois vraiment que les garçons vont être à mes pieds?

- C'est certain!

Allez, c'est bien beau le blabla de princesse, mais on a autre chose à faire.

Autre chose à faire, comme quoi?

Ramassez des simflouz, tu te rappelles?

Ouais, ouais.

Tu veux t'en sortir ou peut-être préfères-tu passer ta vie d'adulte à la rue aussi?

Oh non!

Alors au travail! Les simflouz ne tombe pas du ciel au cas ou tu l'ignorais!

- Faut que j'ailles dîner, Blondie, mes parents m'attendent. On se revoit une autre fois!

- Oui, moi aussi j'ai autre chose à faire.

Tu es contente, j'ai trouvé une autre pierre, il y a sûrement un fossile, n'est-ce pas?

Oui, bien vu! Possible pour le fossile.

Un fossile! Il vaut 45 simflouz!!! WoWW!!
Dis, combien ça coûte une maison?

On est loin du compte, très loin du compte. Tellement loin que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.

Ohhh!!

le Mer 12 Avr - 9:40
Épisode 4

Allez, retournons de l'autre côté de la rue, on va y passer plus de temps, tu vas voir, il y a bien plus de simflouz à s'y faire.

J'y cours!

Va au milieu du terrain, et dis-moi ce que tu vois.

Alors?

À droite, je vois une autre pierre!

Oui, c'est bien. on iras dans quelques instants. Mais regardes, à gauche ce tronc, diriges-toi vers lui.

Mais pourquoi?

Commences par y aller, tu verras.

Et alors, que veux-tu que je fasses de ce tronc?

Glisses ta main à l'intérieur.

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur? des simflouz?

Oui, c'est ça, des simflouz.

Alors les simflouz poussent dans les troncs d'arbres?

Non... pas tout à fait....

Oh, j'ai senti quelque chose bouger!

Oui, c'est une grenouille, attrapes-là.

C'est dégoûtant!

Mais non, c'est juste une petite bête un peu gluante, tu t'habitueras.

Woahh, nonn... je ne peux pas, je n'aimes pas ça!

Allez, sois forte. Je compte sur toi.

Ahhh... ahhh... je l'ai....

100 simflouz!!! ça en valait peut-être la peine finalement!!!

Bien sûr que si ça en valait la peine!

Allez, la pierre maintenant!

Tu as vu! Une petite boîte, je crois qu'il y a un gros trésors dedans!

Attends je vais l'ouvrir.

C'est une petite poupée, j'en ai tiré 20 simflouz.

Je commence à en avoir beaucoup des simflouz. Hein que je commence à en avoir beaucoup.

Oui, c'est pas mal.

Tu vois la fleur rouge?

Oui.

Cueilles-là, c'est un muflier et ça vaut quelque chose.

Tu m'apprends tellement de choses!

Oui, on va s'en sortir.

Oui.

Regardes je vais prendre mon courage à deux mains et je vais attraper une autre grenouille à 100 simflouz.

J'y touches, j'y touches!

Mais, mais, elle ne vaut que 10 simflouz.

Oui, je ne voulais pas décourager ton enthousiasme avant que tu ne l'attrapes, mais là tu sais, les grenouilles ne valent pas toutes 100 simflouz.

Ce n'est pas juste!

C'est comme ça. C'est ça la vie Sims.

le Mer 12 Avr - 10:15
Épisode 5

Tu as une petite faim?

Oui.

Allez prends un bol, c'est pour toi, profites.

Tu vas t'asseoir à l'autre table, fais-toi discrète, ne leur parle pas.

Qu'est-ce que c'est, j'ai faim.

Des haricots aux saucisses.

Tu as vu, un autre tronc, peut-être que la chance me sourira à nouveau.

Oui, peut-être.

Beurkkk, ça me donne des gaz, les haricots aux saucisses.

Svp, svp, une bonne grenouille payante.

Je ne suis pas sûre que tes prières changent quelque choses, mais si ça t'encourage....

Alors?

Une grenouille à 10 simflouz.

Ne t'en fais pas, c'est avec les 10 simflouz qu'on fait les 100, puis les 1000.

J'ai, j'ai comme une petite envie pressante.

Tu te souviens ou sont les toilettes. Je t'ai appris, tout à l'heure.

J'y suis, j'y arrives!

Ouf, ça fait du bien.

Une autre fleur. Elle est blanche, celle-là.

Oui, c'est un Lys.

C'est fatiguant, faire tout ça.

Un jour, je te trouverai une vie de pacha.

Ah oui, ce serait bien mieux.

Mais dans cette vie, on continues à travailler!

Oui, oui.

Que fais-tu?

J'avais besoin de m'asseoir un instant.

Non, je ne crois pas que ça fasse partie de tes besoins, c'est un caprice.

C'est beau, toute cette eau bleu. C'est magnifique!

Hé, il y a une bête qui saute hors de l'eau!

Oui, justement, tu vas aller attraper ces petites bêtes.

Mais comment je vais faire?

Approches-toi de l'eau, j'ai une surprise pour toi.

Oh, j'adore les surprises!

Je t'offres ta première canne à pêche! Avec ça, tu vas pouvoir attraper les poissons, et ça aussi, ce peut être payant. Lances la ligne à l'eau.

le Mer 12 Avr - 10:42
Épisode 6

Oh... Oh...

Regardes celui-là!

Oui, c'est un saumon, un très bon poisson.

Ce qu'il est gros!

J'en ai un!

Oui, mes félicitations, ton premier poisson, un Cichlidé.

Un autre. Il est différent.

Un vairon.

Encore un.

Un Tétra.

Quand est-ce que j'en aurai un comme le gros rouge?

Le Saumon? Il faut que tu t'améliores.

Encore un petit.

Ne te plains pas.

Je commence à être fatiguée.

Encore un.

C'est bon encore un.

Oh, je suis sûre qu'il est gros, celui-là.

Gros, mais il valait pas grand chose.

Allez, un dernier.

Je croyais que c'était le dernier celui-là.

Un vrai dernier cette fois.

Tu vois bien, je dors presque debout.

Le voilà ton dernier.

Maintenant dis-moi ou je vais dormir.

Hmmm, comment te dire...

Allez dis, avant que je ne m'écroule de fatigue.

Tournes-toi.

Oui, voilà. Alors, ou je vais dormir.

Bien...

Non, pas sur ce banc, ce n'est pas ça que tu veux dire.

Si, tu devais t'en douter en étant une fugueuse.

Oui, mais je n'ai pas choisi d'être fugueuse moi!

En quelque sorte... oui.

Je vais au moins m'asseoir, j'en peux plus.

Tu vas aussi y dormir. Regardes-toi, tu dors assise, autant t'allonger.

C'est bon, tu as gagné.

Allonges-toi et reposes-toi du mieux que tu peux.

Je............

Bonne nuit, petite Blondie.

Je suis encore fatiguée, on dors mal sur ce banc.

Dors encore, Blondie. Tu en as besoin. Tu as besoin de force pour la journée qui t'attends.

Oui. Je dois dormm.....

On dirait une princesse, Billie avait raison.

le Mer 12 Avr - 11:11
Épisode 7

Faut que je me lèves, je dois bouger.

Alors, tu es prête pour une autre journée?

Je suppose...

J'ai faim.

Il faut faire quelque chose, j'ai trop faim.

Pitié, aidez-moi.

N'exagères pas non plus. Je t'ai montré comment tu pouvais te nourir, à quel endroit, tu ne t'en rappelles donc pas?

Ahhh!

Mais, il n'y a rien nulle part.

Restes dans le coin, il y aura bien quelqu'un pour cuisiner quelque chose. En attendant, fouilles dans les alentours pour voir ce que tu pourrais trouver.

J'espère que ce ne sera pas trop long.

Une grenouille à 10 simflouz. Tu as vu, je n'ai même plus peur.

Et une autre fleur. Je me débrouilles bien, dis.

Oui, ce aurait pu être pire, je dois avouer.

Nourris-moi et je ferai encore mieux.

C'est à toi de le faire.

Puisque tu ne fais rien, je vais récolter ces champignons et les manger!

Tu ne fais rien! Je te dis, je vais le faire!

Tu n'as pas peur que je m'empoisonne? Je ne rigoles pas, je vais le faire.

Non, ça ne m'inquiètes pas.

Tu l'auras voulu, tu auras ma mort sur la conscience!

Si je meurs, ce sera ta faute!

Tu vois bien que ce n'était pas grave, c'est pour ça que je ne m'en faisais pas.

Et tu m'as laissé m'en faire!

Tu le croyais vraiment?

Tu avais raison, tu vois ce que je vois, on dirais que quelqu'un s'est enfin décidé à cuisiner.

Des fraises, tu commences à avoir un minimum de diversité. Va manger un morceau et je te parle de mon idée.

Tu sais je n'arrives même plus à me poser des questions tellement j'ai faim, alors c'est ta chance.

Hmmm, ce que ça fait du bien.

Je reviens, je vais au petit coin.

Ça y est. Je suis prête pour amasser ma fortune!

Génial!

Et une autre de grenouilles.

Wow, tu es positive.

Autant l'être, c'est comme ça que je m'en sortirai, alors autant m'y mettre!

Tu ne pourrais pas dire mieux!

Et celle-là, tu crois que c'est quoi?

Un autre fossile pierre préhistorique de 15 simflouz.

le Mer 12 Avr - 12:15
Episode 8

Je ne vois plus rien.

Derrière toi.

Quoi, derrière moi.

La rivière.

Ouais, mais tu sais, ce n'est pas si payant que ça les poissons.

Parce que tu n'es pas encore douée.

Bien sûr que je suis douée!

Comment te dire... Non, tu ne l'es pas.

Bon, tu t'es décidé à m'écouter.

Parce que j'ai rien d'autres à faire.

Oh, il est gros celui-là.

Un poisson à 25 simflouz, ce n'est pas ce que j'appelle si nul que ça moi.

Ouais, peut-être, c'est que hier ceux que je pognais ils étaient bien plus petits et valaient moins que les plus cheaps des grenouilles et les plus médiocres des pierres.

Ouais peut-être, mais tu t'améliores, tranquillement tu t'améliores, c'est pour ça.

Si je m'améliore comme tu dis, pourquoi je reviens à des petits!

Peut-être parce que les poissons t'entendent te plaindre!

Tu crois?

Eee... oui oui, donc tu devrais cesser.

Tu ne sens pas quelque chose?

Attends.

Oh non! C'est moi qui sent aussi mauvais!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant