Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

à poster le 500ème messages du forums à poster le 2000ème messages du forums Messages : 1128

[2000 To-Do-List Challenge]La Bible des Sims par Persévérance Lespérance

le Mar 18 Avr - 19:38
La Bible des Sims
par
Persévérance Lespérance

à poster le 500ème messages du forums à poster le 2000ème messages du forums Messages : 1128

Re: [2000 To-Do-List Challenge]La Bible des Sims par Persévérance Lespérance

le Mar 18 Avr - 19:52
Prologue

7h44 - Le grand départ
Vous m'avez demandé d'écrire tout ce que j'apprendrais, vous m'avez investie d'une mission, celle d'écrire La bible des Sims.

Ces Sims, ces petits êtres que vous voulez à tout prix connaître, à tout prix et même au prix de ma présence parmi vous. Vous m'avez tous désigné, vous m'avez envoyé au loin, me promettant que vous quitter était une chance inouïe, que j'allais vivre une expérience sans nom, allant même jusqu'à me jalouser pour cela, parce que c'était moi l'élue.

Vous m'avez hissée au rang de pionnière, sans jamais me demander si moi je le voulais. Je vous l'ai pourtant dit en silence et en fanfare, non je ne le voulais pas. Je ne voulais pas aller à la découverte des Sims, vous me saviez pourtant la moins curieuse d'entre nous à leur sujet. Pourquoi c'est moi qui dois vivre votre rêve à vous tous. Non, je ne me sens pas privilégiée, vous me l'avez tant répété.

7h49 - Quitter les cieux
Je me sens partir au loin, même si je ne le veux pas, je me sens quitter les cieux, je ne vous entends plus, je me sens si loin de vous. Je descends, je tombe. Je ne suis plus avec vous. Mon corps devient si étrange. J'ai peur. Pourquoi m'avez-vous fait ça?

7h52 - La métamorphose
Je me transforme, je perds mes ailes. Je ne suis plus comme vous, suis-je encore moi? Je tombe sans voler ni survoler, je plonge. Je plonge vers ce royaume si différent de celui que nous connaissons, je plonge vers ce royaume dans lequel vous m'avez lancé. J'ai si peur. Pourquoi m'avez-vous fait ça?

7h54 - La peur
Savez-vous au moins ce que c'est que la peur, une vraie frayeur?

Vous ne le saurez jamais autant que moi. J'ai peur de 2000 choses. Vous ne saurez jamais ce que c'est que d'avoir peur de 2000 choses à la fois.

Et peur même de son propre être, un être qui avait tant changé, un être qui s'était matérialisé.

Peur de la terre ou mon pied allait se poser. Peur de cet étrange monde que je ne connaissais pas mais que j'étais forcée de connaître.

7h55 - L'engagement
Oui, pour vous tous, j'allais connaître ce monde et remplir la mission que vous avez fait mienne, j'allais écrire La Bible des Sims, tels que vous me l'avez exigé, j'allais partager mes découvertes, mes connaissances, tout ce que j'apprendrais sur le monde Sims avec mes pensées, mes sentiments, et tout ce que j'y vivrais, parce que les Sims, c'était la vie.

7h58 - Vue du monde en surface
Et plus lentement, de plus en plus lentement, ça m'a paru interminable, je poursuivais ma descente vers le monde Sims jusqu'à me retrouver presque figé tout juste au-dessus de sa surface. Je pouvais en voir ses couleurs, il y en a bien plus que dans notre monde, des teintes que je n'avais jamais vu avant, des teintes dont vous n'auriez même pas soupçonné l'existence. Il faut tout simplement le voir pour en comprendre l'ampleur.

7h59 - Le deuxième nom
Vous m'aviez expliqué que là-bas, on n'avait pas qu'un seul nom, que je ne pouvais pas m'appeler simplement Persévérance. Vous étiez intraitable là-dessus, il me fallait un 2e nom. Vous aviez décidé d'un commun accord que ce serait Lespérance et comme vous n'aviez pas besoin de mon avis pour faire commun accord, je serais Persévérance Lespérance. Vous étiez ravis de votre choix, vous en avez fait une cérémonie, vous me vénériez pour ce deuxième nom alors que mon désir était de n'en avoir qu'un comme vous tous. Vous avez insisté, j'allais être Persévérance Lespérance. Et, en cet instant ou j'allais poser pied, ce nom martelait mon esprit Persévérance Lespérance, Persévérance Lespérance, Persévérance Lespérance. J'allais être Persévérance Lespérance. J'étais Persévérance Lespérance.

le Mar 18 Avr - 19:55
Jour 1 - 8h00 - Toucher le sol
Ouhhh... Je suis secouée. J'ai posé pied sur un sol dur, très dur, ce n'est pas ouateux comme les nuages. Et mon pied lui-même est dur. C'est tellement, mais tellement étrange.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant